750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SECRETS GOURMANDS DE MARIE
27 août 2011

Tarte à la myrtille

TARTE A LA MYRTILLE MAISON.

 

Pour la pâte sablée

200 g de farine

60 g d'ammandes en poudre

60g de sucre glace

80g de beurre

2 jaunes d'oeufs

10 ml de lait

1 pincée de sel



 Afin réaliser la pâte j'ai mis tous ces ingrédients dans mon robot qui a fait tt le travail pr moi et a pétri la pâte,mais si vous n'avez pas de robot vous pouvez tt a fait le faire à la main. Ne pas hésiter à re fariner la pâte pour pouvoir mieux l'étaler.



Faire cuire ensuite le fond de tarte dans son moule au four ,à 200 degrés, en surveillant bien. (je n'avais pas le temps de réaliser moi même la crème pâtissiere ce jour là, j'ai donc pris les secrets gourmands d'alsa pour gagner du temps mais vous pouvez réaliser votre crème pâtissière vous même avec un soupçon de rhum ,ce sera encore meilleur!)



J'ai ensuite verser ma crème pâtissière sur mon fond de tarte cuit et disposer les myrtilles sur cette dernière. ( avant je les avait arrosées de jus de citron et de cassonnade pour qu'elles soient moins acides et plus sucrées.)

10 min au four à 190 degrés.



Et laisser refroidir au réfrégirateur!

 

                                      P1070590

j'avais vu un peu juste pour les myrtilles, mais c'est un délice très sympa l'été pour les ptis gourmands..................

Publicité
Publicité
Commentaires
LES SECRETS GOURMANDS DE MARIE
  • cuisiner c'est composer avec son coeur et ses sens pour partager et faire plaisir à ceux qu'on aime. vous découvrirez mes recettes coups de coeurs sucrées, salées et quelques photos pour les illustrer... A vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 581
Derniers commentaires
LES SECRETS GOURMANDS DE MARIE
Newsletter
Publicité